États-Unis : « SOIFS » de Naré Famakan Magassa exposée à la galerie Albertz Benda de New-York

Youssouf Koné, Joliba, February 9, 2022

La galerie Albertz Benda de New-York aux Etats-Unis accueille depuis le 27 janvier 2022, l'exposition intitulée « Soifs » du jeune artiste plasticien malien Naré Famakan Magassa Naré. « Soifs » est un projet binôme avec le galeriste  français Floréal Duran.

Les « Soifs » de Famakan Magassa ne sont pas uniquement celles que l’on pourrait penser même si le problème de l’eau si crucial en Afrique sera traité. Ce sont des « Soifs » bien réelles et ancrées dans nos sociétés et d’autres plus immatérielles voire allégoriques. Le projet se veut afro-universaliste car il concerne tous les individus ou pays.

Fondée en 2015, Albertz Benda est une galerie d'art contemporain avec un programme international explorant la matière et la textilité ainsi que les dialogues culturels et sociaux. La galerie accueille des expositions qui mettent l'accent sur les expositions individuelles d'artistes émergents, de nouvelles recherches sur des personnages historiques et des expositions de groupe thématiques.

Précisons que l’exposition se poursuivra jusqu’au au 26 février 2022.